Depth’s Guards, la chasse aux filets fantômes

Afin de venir en aide à notre Méditerranée si menacée, une jeune association Depth’s Guards, spécialisée dans la réhabilitation des écosystèmes aquatiques et dans la lutte contre la destruction des fonds marins, vient de voir le jour dans notre région.

Son objectif principale: La chasse aux filets fantômes.

Ces filets de pêche abandonnés sont un véritable désastre pour les fonds marins: Étouffement des zones coralligènes, destruction de posidonie et autres flores marines; Mais ils sont également à l’origine de nombreuses victimes telles que les tortues, poissons, crustacés, qui une fois pris au piège n’ont aucune chance de survie.

Depth's guards

L’Opération Seabed Rescue:
Jeudi 27 Juin 2019, c’est avec plaisir et motivation que nous nous sommes associés (ainsi que nos plongeurs bénévoles) avec Manuel, fondateur de l’association, ainsi que les membres de Depth’s Guards pour l’opération Seabed Rescue, ayant pour objectif de remonter un important filet situé au Cap de Nice. Un monstre de 1000m2 a ainsi été sorti délicatement de l’eau, et une infime partie de la Méditerranée respire à nouveau…

Filets Fantômes

La Méditerranée a plus que jamais besoin d’aide… Nous soutenons Depth’s Guards dans ses actions de préservation de notre Belle Bleue!
Alors si vous aussi souhaitez rejoindre l’association dans ses belles initiatives, n’hésitez pas à les contacter et à suivre leurs opérations sur les réseaux sociaux.
Chaque geste compte…

Lire l’article
Voir la vidéo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *