Photographie Sous-Marine PADI

Accueil » La Plongée sous-marine / Scuba Diving » Apprendre » Photographie Sous-Marine PADI
Description de la spécialité Photographie Sous-Marine PADI

Nous avons tous envie d’immortaliser nos expériences et nos rencontres sous-marines pour les partager ou les revivre une fois à terre. C’est pourquoi, la Photographie sous-marine PADI est devenue l’une des spécialités les plus populaires de plongée. D’autant plus que le marché des appareils photo sous-marins nous permet aujourd’hui, de capturer de belles images sans pour autant être photographe et/ou plongeur professionnel.
Cependant certaines bases et connaissances sont tout de même indispensables. Ainsi la formation Photographie sous-marine PADI vous permet d’évoluer rapidement, peu importe l’appareil utilisé. En plus des techniques liées à la photo, votre moniteur vous enseignera également les notions essentielles de respect, de sécurité et de flottabilité.

La photographie sous-marine.
La photographie sous-marine.

Cette formation est accessible à partir de 12ans, avec un niveau minimum Open Water Diver Jr. Et comme la photographie sous-marine n’est pas réservée qu’aux plongeurs, il existe également une option du cours pour les snorkelers et les apnéistes.

Académique

Durant votre formation encadrée par l’un de nos moniteurs spécialisés et composée de 2 cours pratiques en plongée, vous apprendrez:
Comment choisir l’appareil photo sous-marin adapté à vos besoins,
La méthode PADI SEA (Saisir, Examiner, Ajuster) pour réaliser de beaux clichés rapidement,
Les principes de base pour obtenir une bonne composition d’images sous-marines,

Tortue verte Philippines
Tortue verte aux Philippines, par Olivier.

Et enfin, les techniques pratiques pour utiliser correctement et le mieux possible votre appareil.
(Notez que la seconde plongée de cette Spécialité PADI peut être validée comme Plongée Adventure Dive pour votre brevet Advanced Open Water Diver – N’hésitez pas à vous rapprocher de nous pour obtenir d’avantage d’information sur ce « crédit plongée »).

Pour parfaire votre technique et la qualité de vos clichés, votre moniteur vous orientera si besoin, vers la formation complémentaire Peak Performance Buoyancy, amélioration de la flottabilité, l’un des secrets majeurs des clichés réussis!

Equipement

Murène Léopard Oman
Murène Léopard au Sultanat d’Oman, par Olivier.

En plus de votre équipement de plongée de base, il faudra également vous équiper d’un appareil photo numérique, sous-marin ou avec caisson étanche, que vous pourrez par la suite connecter avec votre ordinateur, afin de sauvegarder, visualiser et partager vos clichés!
N’hésitez pas également à visiter notre magasin qui regorge d’accessoires diverses et variés pour rendre vos aventures photographiques sous marine pratiques et performantes, et faire de vous un véritable pro de la photo!

Commencez votre formation Photographie Sous-Marine PADI

Pour commencer immédiatement votre formation, inscrivez-vous au cours Digital Underwater Photographer Online sur le site PADI eLearning. Ce dernier vous permet d’étudier à votre rythme, les principes de la belle photographie sous-marine, avec une section bonus sur l’imagerie sous-marine (comprenant la vidéo).
Ou alors contactez-nous pour vous procurer la version imprimée du Manuel Digital Underwater Photographer. Nous planifierons ensemble votre programme de révision des connaissances ainsi que la partie pratique en plongée.

Rascasse Volante, appelée aussi Poisson Lion.

Alors, prêt à faire de beaux clichés?!