Week-end Plongée – Cavalaire/Mer 2019

Pour la seconde année consécutive, nous avons profité du long week-end du 1er Novembre pour nous rendre à Cavalaire sur Mer, chez Jean & Alexandra de Mio Palmo Plongée.

Au programme, des plongées différentes de nos habitudes et surtout emblématiques de Méditerranée!

Les Plongées réalisées

1er jour:
Le Prophète
, cargo naufragé en 1860. Célèbre par sa grande roue, ses chaudières et son hélice encore en excellent état, cette épave fait la joie des photographes avec ses points de vue originaux!

cap ferrat diving

Les Roches Quairolles, Incontournables de Cavalaire, ces deux grandes formations rocheuses au large du Cap Lardier se sont révélées agréables par la diversité et la richesse de la vie sous-marine présente.

cap ferrat diving

2ème jour:
Sortie Double Tanks dans la Célèbre Gabinière, 
située dans le Parc National de Port Cros, 1er Parc marin crée en Europe (1963). Cette réserve naturelle accueille une faune et une flore époustouflantes, permettant de côtoyer de nombreux mérous, bancs de barracudas, corbs… de gabarit exceptionnel et peu farouches!  Mais aussi de jolis nudibranches, gorgones, éponges et des parois d’anémones encroûtantes éblouissantes!

cap ferrat diving

cap ferrat diving

3ème jour:
Le Togo, 
construit en 1882, cet important cargo de fruits puis de charbon, naviguait dans toute la Méditerrannée à la voile et à moteur, avec à son bord 25 membres d’équipage ! Après avoir survécu à la Première Guerre Mondiale, il heurte en 1918 une mine de 150kg dans la baie de Cavalaire et coule immédiatement. Ce n’est que 59 ans plus tard que le biologiste et plongeur Richard Calmes le découvre par hasard…
Immergée sur 47m-61m, l’époustouflante épave apparait après une descente dans le bleu jusqu’à 40m. La plongée se déroule dans un nuage de castagnoles et d’anthias accompagnés de liches, dentis… et dévoile un véritable jardin d’immenses gorgones rouges pouvant atteindre 1m d’envergure.
Envoutante épave, c’est une merveille que nous ne sommes pas prêts d’oublier…

cap ferrat diving

Ne ratez pas la vidéo !!

Pour résumé ce sympathique week-end, de magnifiques plongées riches en émotions mais également d’excellents moments passés entre passionnés de plongée!

♥ Merci à l’équipe de Mio Palmo: Jean, Alexandra et Hubert, pour leur super accueil et de nous avoir (encore) fait découvrir leur joli patrimoine!

♥ Merci à nos clients de leur participation, leur bonne humeur et leur superbes photos!

Vivement l’année prochaine!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *